Plaisir d’écrire

Jean-Pierre LEGUÉRÉ
Jean-Pierre LEGUÉRÉ
Jean-Jacques VOLLMER
Jean-Jacques VOLLMER

Contenu de l'atelier

Chacun écrit chez soi et à la séance suivante “livre son texte” aux membres du groupe. Ce moment devient un temps d’échanges fructueux entre l’auteur et son auditoire.

Les textes peuvent être publiés sur le site “les écrivains amateurs d’Eure-et-Loir :

Horaires :

Le mercredi de 09h30 à 12h00
à l’UDTL en salle A

Coût annuel :

30,00€

Octobre 2022Novembre 2022Décembre 2022Janvier 2023Février 2023Mars 2023Avril 2023Mai 2023
Disponibleprochainement

L'encre de la Blaise

Une production des ateliers « Plaisir d’écrire » et « Liberté d’écrire »
L’Encre de la Blaise

Ce livre réunit trente-trois textes singuliers ; ils racontent des histoires de fiction, des rêves et des cauchemars, du suspense et de l’humour et des poèmes aussi.
Chacun des auteurs possède son style, ses sujets de prédilection et tout le charme de cette édition réside dans la variété des talents exprimés.
La Blaise… Les lecteurs ne trouveront en ce livre aucun texte sur la rivière qui serpente à travers la ville de Dreux ! Elle n’est pas le sujet du livre mais elle est l’inspiratrice commune de tous les auteurs. La Blaise est le grand encrier où toutes et tous trempent leur plume.
La plupart d’entre eux habitent Dreux, les autres en sont assez proches pour rejoindre régulièrement l’Université drouaise du Temps libre (UDTL), l’un des lieux d’échanges culturels les plus fréquentés de notre cité. C’est là que s’élaborent, semaine après semaine, ces créations littéraires dont « L’Encre de la Blaise » présente quelques productions choisies parmi quelques centaines d’autres.

En vente à la Rose des Vents à compter du 6 novembre 2021
Ou par souscription auprès de l’UDTL : Renseignements auprès du secrétariat.